<--! code Google Analytics --> <--! fin du code Google Analytics -->

Notre équipement pour les tournages aériens

Lors de nos projets précédents, nous avons travaillé en collaboration avec la companie Soulcam (www.soulcam.fr) qui utilise des caméras RED Epic 3D installées sur un ballon pour une prise de vue aérienne. Nous avons récemment utilisé le Soulcam pour filmer "Terre des Ours" en Russie, un documentaire français co-produit par James Cameron. Ce matériel permet une grande versatilité de prises de vues pour les tournages en 3D. Nous utiliserons ce matériel pour nos projets en développement, dont un documentaire IMAX sur des monuments religieux aux quatres coins du monde intitulé "Sacred Spaces". Le tournage de ce documentaire a déjà commencé.

Découvrez nos quatre photos du jour :

Angkor, Cambodge

 

 


 

Le ballon est rempli d'helium (120m3 par tournage). Il est non-motorisé et donc silencieux, ce qui permet une plus grande discrétion lors des prises de vues. Cela présente un atout majeur pour filmer des animaux sauvages dans leur habitat naturel. Le ballon est également sécurisé, avec une valve pour l'évacuation de l'helium, ce qui permet un retour non-motorisé et sans à-coups vers le sol.

Kamtchatka, Russie

 

 


 

 

Mamounia, Maroc

 

 

L'équipe technique est composée de 5 personnes : un pilote/ chef opérateur, un second pilote, un opérateur et deux assistants techniques.

Château de Chenonceau

 


 

Le ballon permet également une grande liberté de mouvements dans toutes directions (de 0-30 km/h, altitude maximum à 150 mètres du sol), ce qui ouvre les possibilités créatives. 

StereoCorp3D
17 rue Hoche
92240 Malakoff
FRANCE

Tel. +33.9.50.79.16.29
Fax +33.1.47.46.13.00

email: info@stereocorp3d.com